DE  GALEAVEN

Saillie de Réale , voir rubrique saillie.

marie loup
marie loup

Bienvenue dans l'univers de mes épagneuls bretons.

J'élève cette formidable race qu'est l'épagneul breton.
Cette race m'a autant séduite par sa morphologie que par son caractère doux toujours enjoué.

L'épagneul breton est le plus petit des chiens d'arrêt ( entre 47 et 51 cms)ce qui lui procure un atout pour poursuivre le gibier dans les buissons toufus.

L'épagneul breton a un don inné pour la chasse que ce soit en bois, marais et plaine, il a un arrêt ferme, un coulé lent et sur avec un bon rapport sur terre ou dans l'eau.
L'épagneul breton est un acharné de la chasse, il chasse toutes sortes de gibiers, petits gibiers à plumes et à poils mais aussi le grand gibier.
Il s'adapte très bien à tout le biotope qui lui est proposé.

L'épagneul breton n'est pas que chasseur , il est aussi un compagnon formidable , il est très intelligent, sociable ,affectueux, sportif et à toujours envie de faire plaisir à son maitre, de ce fait il est facile à éduquer, ce qui en fait un bon chien de famille doux avec tout le monde.
Il peut s'adapter à une vie en appartement s'il bénéficie de longues balades car il a besoin de se dépenser pour son bien être.

L'épagneul breton demande un minimum d'entretien, un léger brossage après la chasse ou la balade afin d'éliminer herbes et insectes qui peuvent être dangereux pour sa santé et son bien être.

Sinon, il a une santé de fer et une durée de vie qui avoisine les 15 ans.

Je vous laisse découvrir mes épagneuls bretons ainsi que leur mode de vie

                        Bonne visite.















Copyright © 2019 galeaven
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite

Epagneul Breton